sms2mail : une passerelle entre SMS et mails

Un service tout simple (en apparence) : transformer un SMS en mail (et réciproquement).

Tout est expliqué sur la page d’accueil du site et, pour ceux qui préfèrent le français, en voici la traduction :

SMS à mail

Ce service convertit les SMS en courrier électroniques.

Envoyez simplement, au +33755512496, un SMS qui commence par une adresse de courriel valide suivie d’un espace et de votre message. Il sera transmis par courrier électronique au destinataire.

Le destinataire peut répondre par mail. Sa réponse vous sera renvoyée par SMS.

Politique de confidentialité

Les courriels ou les numéros de téléphone mobile traités par ce service ne seront jamais partagés avec personne. Ils peuvent quand même être utilisés humainement pour contacter les utilisateurs de ce service.

Les données privées seront conservées jusqu’à 12 mois:

  • les SMS reçus sont supprimés 12 mois après leur réception.
  • les SMS envoyés en réponse sont supprimés 12 mois après leur envoi.
  • les données des utilisateurs ne contenant plus de SMS reçus ou envoyés et aucune mise à jour depuis 12 mois sont supprimées.

L’identifiant pour accéder aux données privées correspond au numéro de téléphone mobile de l’utilisateur dans son format international, sans le signe ‘+’ ni l’espace; par exemple. : 33612345678

Pour définir un mot de passe pour cette connexion, envoyez simplement un SMS au +33755512496 avec votre mot de passe (sans espace).

Limites

Le contenu des SMS doit être authentique et licite. Les utilisateurs réputés utiliser ce service de manière inappropriée peuvent être interdits sans préavis ni justification.

Ce service est offert avec certaines limites :

  • jusqu’à la fin du mois du premier SMS traité
  • longueur maximale d’un SMS (adresse email et message): 1024
  • longueur maximale d’une adresse email: 256
  • 32 SMS convertis en mail max par utilisateur
  • 8 réponses par mail converties en SMS max par utilisateur; seuls
  • les 140 premiers caractères de la réponse sont envoyés par SMS

Il est possible de dépasser certaines de ces limites en demandant un service payant.

Questions remarques, commentaires ou suggestions sont les bienvenus à @lbarme.

CE SERVICE EST FOURNI PAR l’EURL Barme “TEL QUEL”. L’EURL Barme DÉCLINE SPÉCIFIQUEMENT TOUTE GARANTIE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. L’EURL Barme N’A AUCUNE OBLIGATION DE FOURNIR UNE MAINTENANCE, UN SUPPORT, DES MISES À JOUR, DES AMÉLIORATIONS OU DES MODIFICATIONS. L’EURL Barme NE PEUT EN AUCUN CAS ÊTRE TENU RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, ACCESSOIRE, SPÉCIAL, EXEMPLAIRE OU CONCECUTIFS (Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, L’ACQUISITION DE MARCHANDISES OU DE SERVICES SUBSTITUTIFS, LA PERTE D’UTILISATION, DE DONNÉES OU DE BÉNÉFICES, OU D’INTERRUPTION COMMERCIALE. ) QUELLES QU’EN SOIENT LES CAUSES ET SELON TOUTE THÉORIE DE RESPONSABILITÉ, QUE CE SOIT UN CONTRAT, UNE RESPONSABILITÉ STRICTE OU UN TORT (INCLUANT LA NÉGLIGENCE OU AUTREMENT), DÉCOULANT DE TOUTE SORTE D’UTILISATION DU PRÉSENT SERVIVE, MÊME SI AVISÉE DE LA POSSIBILITE DE CES DOMMAGES.